Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | COM-1-028 2.A.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 4 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | |||||||||
Période | Annuel | |||||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | LECERF, Isabelle | |||||||||
Pondération | 40 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | |||||||||
Corequis | - |
Au terme du cours de communication d’entreprise, l’étudiant sera capable : - de nommer les outils /supports / stratégies de communication utilisés par l’entreprise afin d’asseoir sa place stratégique d’acteur économique et social auprès des différents publics. - d’analyser voire de déterminer la pertinence du choix de tel ou tel outil de communication selon les circonstances et la spécificité de l’entreprise ciblée. - d’établir un lien entre les concepts théoriques abordés au cours et l’actualité sociale et économique touchant le monde des entreprises.
Au terme du cours de Community Management, l'étudiant sera capable d' utiliser des méthodes d'analyse spécifiques aux domaines de l'information, de la communication, de l'univers des médias et de la culture, de comprendre les concepts, le vocabulaire et les codes professionnels
Communication d'entreprise
Objectifs :
Le cours consistera en une approche théorique et pratique du domaine de la communication d'entreprise. Il s’agira, via notamment exemples concrets liés à l'actualité, visites et interventions de professionnels du secteur, de comprendre le fonctionnement, les principes et l'évolution de cette discipline qui mêle relations publiques et marketing.
Community management
Objectifs :
Le cours se veut une approche théorique et pratique du community management. Il s’agira de comprendre le fonctionnement et les principes qui régissent cette nouvelle pratique professionnelle. Des questions portant sur les stratégies de communication relatives au social media, l’animation et la modération des réseaux sociaux, la mesure des performances seront abordées.
Communication d'entreprise
Community management
Introduction
Approche des réseaux sociaux
Autres méthodes
Communicaton des entreprises et des organisations |
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Community management |
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Communication en entreprise | Lecerf Isabelle |