Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | COACHING-1-003 1.2.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 6 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 90 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | Maraite, Anne-Aymone | ||||||||||||
Pondération | 60 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||||||||
Prérequis | - | ||||||||||||
Corequis | - |
Appliquer des règles de grammaire lors d'une présentation personnelle orale et des règles d'orthographe grammaticale d'usage dans une production écrite.
Animer une séquence type en maîtrisant les habiletés de base avec un respect strict de la séquence rythmique.
Tenir une présentation personnelle verbale et non verbale en lien avec l'accueil d'un nouveau client.
Utiliser la communication individualisée;
Travailler sur l'écoute et l'empathie;
Privilégier la communication orale;
Adapter sa présentation personnelle en fonction de la personne prise en charge;
Travailler la congruence entre son langage non verbal et verbal.
Progresser dans l'apprentissage d'une communication correcte et efficace dans une présentation personnelle tant à l'écrit qu'à l'oral (rédiger un document professionnel, se présenter et présenter une activité de façon adaptée).
Se répérer sur la musique et démarrer son action motrice en conséquence;
Annoncer audiblement le 1er temps d'une phrase musicale;
Exécuter des habiletés de base en rythme et avec aisance;
Intégrer le vocabulaire spécifique aux activités abordées;
Démontrer correctement un mouvement et énoncer des critères de réussite précis;
Posturer une personne pour assurer un repsect de l'intégrité physique avant toute action motrice.
Expression érite et orale:
Remise à niveau en orthographe d'usage et grammatical
Rédaction de documents professionnels
Savoir se présenter et présenter une activité en s'adaptant aux attentes d'un client
Activités d'expression:
Séances de step
Séances d'aérobic
Séances posturales et de renforcements musculaires
Autres méthodes
Psychologie de la relation et de lacommunication
- Cours magistraux
- Recherches
- Travaux pratiques dirigés
Activités d'expression
- Cours pratique dirigés
- Mise en situation pratique par ateliers
Expression orale et écrite
- Cours masgistraux
- Exercices pratiques dirigés
Evaluation intégrée |
---|
|