Haute Ecole de la Province de Liège

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Activités d'intégration professionnelle 7"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code BSIRESP-1-045 4.2.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 12
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) Santé Motricité - Liège SANTE - Huy SANTE - Verviers
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche GAJDA, Sylvie
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Epreuve de synthèse 12 30
Prérequis
Activités d'intégration professionnelle 1
Activités d'intégration professionnelle 2
Activités d'intégration professionnelle 3
Activités d'intégration professionnelle 4
Sciences infirmières en soins généraux 3
Sciences infirmières en soins généraux 4
Sciences infirmières en soins généraux 5
Sciences infirmières en soins généraux 6
Sciences infirmières 1
Corequis
Activités d'intégration professionnelle 5
Activités d'intégration professionnelle 6
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Sélectionner, prioriser et argumenter les interventions infirmières ( autonomes et prescrites) en lien avec le cas pratique.

    Appliquer un raisonnement clinique et un jugement clinique lors de la prise en charge à partir d’une étude de cas dans le domaine de la médecine adulte, chirurgie adulte et des soins intensifs (à l’aide d’outils tels que la carte conceptuelle…) en mobilisant les ressources dont il dispose.

  • Objectifs

    • Développer différents savoirs et aptitudes nécessaires à l’exercice de la profession
    • Réaliser, planifier, appliquer, adapter et évaluer la démarche en soins (et ce compris PM, CP, DI/PI) effectuée auprès du (des) bénéficiaire (s) de soins lors de leur prise en charge.
    • Prioriser les interventions/activités infirmières grâce à la mise en évidence des problèmes de santé actuels (réels ou potentiels) de la PS.
  • Contenus

    • Les cours abordés durant les 4 années d’études et la pratique en stage
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Travaux pratiques ou dirigés
  • Séminaires ou ateliers
  • Autres méthodes

    Mises en situations réelles lors des stages.

    Exercices pratiques à l’école et/ou via TEAMS à l’aide de cas cliniques construits sur base de situations réelles de stage.

  • Evaluation

  • Epreuve de synthèse
    • Examen Oral
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours

  • Aucun support
  • Lectures conseillées

  • Aucune lecture conseillée