Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Sélectionner, prioriser et argumenter les interventions infirmières ( autonomes et prescrites) en lien avec le cas pratique.
Appliquer un raisonnement clinique et un jugement clinique lors de la prise en charge à partir d’une étude de cas dans le domaine de la médecine adulte, chirurgie adulte et des soins intensifs (à l’aide d’outils tels que la carte conceptuelle…) en mobilisant les ressources dont il dispose.
Objectifs
Développer différents savoirs et aptitudes nécessaires à l’exercice de la profession
Réaliser, planifier, appliquer, adapter et évaluer la démarche en soins (et ce compris PM, CP, DI/PI) effectuée auprès du (des) bénéficiaire (s) de soins lors de leur prise en charge.
Prioriser les interventions/activités infirmières grâce à la mise en évidence des problèmes de santé actuels (réels ou potentiels) de la PS.
Contenus
Les cours abordés durant les 4 années d’études et la pratique en stage
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
Travaux pratiques ou dirigés
Séminaires ou ateliers
Autres méthodes
Mises en situations réelles lors des stages.
Exercices pratiques à l’école et/ou via TEAMS à l’aide de cas cliniques construits sur base de situations réelles de stage.