Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | BSIRESP-1-045 4.2.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 15 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | PARAMEDICAL - Liège PARAMEDICAL - Huy PARAMEDICAL - Verviers | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | GAJDA, Sylvie | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis |
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Corequis |
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Appliquer un raisonnement clinique et un jugement clinique lors de la prise en charge à partir d’une étude de cas dans le domaine de la médecine adulte, chirurgie adulte et des soins intensifs (à l’aide d’outils tels que la carte conceptuelle…) en mobilisant les ressources dont il dispose.
Sélectionner, prioriser et argumenter les interventions infirmières ( autonomes et prescrites) en lien avec le cas pratique.
Résoudre des calculs de dosage, de débit ou de bilan hydrique en lien avec l’étude de cas.
Autres méthodes
Mises en situations réelles lors des stages.
Exercices pratiques à l’école et/ou via TEAMS à l’aide de cas cliniques construits sur base de situations réelles de stage.
Epreuve de synthèse |
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