Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | BSIRESP-1-044 4.A.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 24 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 558 | |||||||||
Période | Annuel | |||||||||
Implantation(s) | PARAMEDICAL - Liège PARAMEDICAL - Huy PARAMEDICAL - Verviers | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | GAJDA, Sylvie | |||||||||
Pondération | 240 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis |
|
|||||||||
Corequis |
|
Développe une pratique réflexive et un esprit critique face aux différentes situations rencontrées en vue de s'autoréguler et de construire son projet professionnel
Argumente une réflexion éthique dans la prise en charge d'un groupe de PS sur base de la déontologie, de la législation et des réglementations
S'implique dans un travail d'équipe interdisciplinaire en collaborant avec ses pairs ( les autres étudiants, ses futurs collègues) et en déléguant les prestations de soins autorisées et en intégrant la démarche qualité
Argumente une démarche en soins infirmière complète relative à la construction d'un projet de soins ( plan de soins guide personnalisé) lors de la prise en charge de plusieurs PS
Développe une communication professionnelle adaptée au contexte rencontré tant avec l'individu sain, malade et son, entourage qu'avec l'équipe pluridisciplinaire et tant oralement que par écrit en utilisant les outils de communication existants
Gère les projets de soin de plusieurs PS sur base d'une démarche en soins infirmière complète en s'adaptant au contexte spécifique
Stages , séminaires , travaux pratiques et simulation:
Autres méthodes
Mises en situations réelles soit en stage soit à l’école
Rapports écrits liés aux activités d’intégration professionnelle.
Stages et séminaires, travaux pratiques et simulations |
Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |