Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | BSIRESP-1-043 4.A.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 12 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 300 | |||||||||
Période | Annuel | |||||||||
Implantation(s) | PARAMEDICAL - Liège PARAMEDICAL - Huy PARAMEDICAL - Verviers | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | HERPIN, Anne | |||||||||
Pondération | 120 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis |
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Corequis | - |
Argumente une réflexion éthique dans la prise en charge d'un groupe de PS sur base de la déontologie, de la législation et des réglementations
S'implique dans un travail d'équipe interdisciplinaire en collaborant avec ses pairs ( les autres étudiants, ses futurs collègues) et en déléguant les prestations de soins autorisées et en intégrant la démarche qualité
Argumente une démarche en soins infirmière complète relative à la construction d'un projet de soins ( plan de soins guide personnalisé) lors de la prise en charge de plusieurs PS
Développe une communication professionnelle adaptée au contexte rencontré tant avec l'individu sain, malade et son, entourage qu'avec l'équipe pluridisciplinaire et tant oralement que par écrit en utilisant les outils de communication existants
Gère les projets de soin de plusieurs PS sur base d'une démarche en soins infirmière complète en s'adaptant au contexte spécifique
Développe une pratique réflexive et un esprit critique face aux différentes situations rencontrées en vue de s'autoréguler et de construire son projet professionnel
Développer différents savoirs et aptitudes nécessaires à l’excercice de la profession et à la communication au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Expliquer les liens avec les cours
Stages en Salle d'opération, gériatrie , au choix selon le Décret fixant des conditions d'obtention des diplômes de bachelier sage-femme et de bachelier en soins infirmiers et responsable en soins généraux, renforçant la mobilité étudiante et portant diverses mesures en matière d'enseignement supérieur du 8-07-2008 paru au moniteur belge le 10-09-2008 Modifié le 11-04-2014 et paru au moniteur belge le 11-08-2014.
Autres méthodes
Mises en situations réelles soit en stage soit à l’école
Rapports écrits liés aux activités d’intégration professionnelle.
Stages |
Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |