Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | BSIRESP-1-014 1.1.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 4 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 41 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||||||||
Implantation(s) | PARAMEDICAL - Liège PARAMEDICAL - Huy PARAMEDICAL - Verviers | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | HERCOT, Anne-Sophie | ||||||||||||
Pondération | 40 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | ||||||||||||
Corequis | - |
Communication professionnelle et relation d'aide. Au terme de l'UE, l'infirmier sera capable de: - Établir des liens avec les autres cours et y intégrer les connaissances dispensées (1.1)
Communication professionnelle et relation d'aide - Développer différents savoirs et aptitudes nécessaires à l'exercice de la profession et à la communication au sein de l'équipe pluridisciplinaire (1.1)
Communication professionnelle et relation d'aide Progresser dans l'acquisition de compétences professionnelles dans le rôle infirmier de communication avec les malades, leurs entourage et les différents intervenants (1.1)
Communication professionnelle et relation d'aide: - D'introspection et de progression dans la connaissance de soi (1.2)
Dynamique de groupe. Au terme de l'UE, l’infirmer sera capable de: - Analyser une situation groupale (1.1.) - Comprendre les interactions entre les membres de l’équipe pluridisciplinaire ou du groupe patients et se positionner par rapport aux autres (1.1)
Pédagogie active et méthodologie de projet: Au terme de l'UE, l’infirmier sera capable d’être conscient des caractéristiques de son projet d’évolution , des facilitateurs et des freins qui peuvent être présents dans le milieu professionnel (1.1) Il sera capable d’expliquer de choisir le modèle et la méthode pédagogique appropriée en fonction du public vulnérable (1.1) Il sera capable de comprendre l’empowerment et son intérêt dans les soins (1.1)
Pédagogie active et méthodologie de projet: L’étudiant sera capable d’appliquer et développer une démarche réflexive dans le cadre de son métier de BIRSG/BSF. Il sera capable de s’auto-évaluer dans l’ensemble des situations de la vie professionnelle et de son cursus (1.2)
Pédagogie active et méthodologie de projet: L’étudiant sera capable de faire la différence entre une personne compétente et une personne qui a des capacités (2.3)
Communication professionnelle et relation d’aide. L'étudiant sera capable de:
Dynamique de groupe. L'étudiant sera capable de:
Pédagogie active et méthodologie de projet
Communication professionnelle et relation d’aide
Dynamique de groupe
· Introduction
Pédagogie active et méthodologie de projet
Autres méthodes
jeux de rôles, études de cas
Communication professionnelle et relation d'aide |
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Dynamique de groupe |
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Pédagogie active et méthodologie de projets |
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Communication professionnelle et relation d'aide | Cornet C., Delvaux M.-H., Doseray B., Halleux J.-P., Hercot A.-S., Noël V., Parotte S. |
Dynamique des groupes | Doseray Béatrice, Hercot Anne-Sophie |
Pédagogie active et méthodologie de projets | Blavier F., Jacobs C., Therer H. |