Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | AGR-1-035 3.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 15 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | AGRONOMIQUE - La Reid | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | GUISSE, Florence | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | ||||||
Corequis |
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Etablir son bilan personnel. Autrement dit, expliquer son parcours, justifier ses choix (études, stage, jobs) et tirer le bilan de ses expériences. Identifier ses forces et faiblesses pour valoriser les premières et atténuer les secondes.
Formuler son projet professionnel. Expliquer avec en quoi consiste le travail idéal pour lui, et ce avec un maximum de précision (lieu, fonction, tâches, etc.).
Rédiger un dossier de candidature convaincant (cv + lettre de motivation).
Savoir se présenter à un entretien d'embauche et répondre adéquatement aux questions posées à cette occasion.
Maîtriser la communication professionnelle (téléphone, correspondance, mails, compte-rendu, gestion de réunion, etc.)
D'une manière générale, améliorer les capacités communicationnelles, tant à l'oral qu'à l'écrit.
En particulier, rédiger un dossier de candidature convaincant (lettre de motivation et curriculum vitae personnalisés et adaptés à la situation) ; utiliser le téléphone ainsi qu'internet pour augmenter ses chances de trouver du travail ; mettre toutes les chances de son côté pour réussir ses futurs entretiens d'embauche.
Egalement maîtriser les codes de la communication professionnelle (correspondance, mails, compte-rendu, animation de réunion, etc.)
L'emploi :
La communication professionnelle
Le travail de fin d'études : derniers conseils et réponse aux questions spécifiques soulevées par les étudiants
Autres méthodes
Alternance de théorie et de pratique, d'exercices oraux et écrits.
Communication |
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Communication | Guisse Florence |