Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | AESI-1-032 3.A.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 15 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 15 | |||||||||
Période | Annuel | |||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | CRAHAY, Michel | |||||||||
Pondération | 150 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | - | |||||||||
Corequis | - |
Rédiger la synthèse d’un travail personnel de recherche, mettant en œuvre ses connaissances acquises lors des cours des trois blocs d’UE., de lectures, de rencontres, d’expériences diverses et faisant progresser la profession aux points de vue théorique et pratique.
Développer une méthodologie de recherche rigoureuse et explicite, mettant en œuvre une ou plusieurs stratégies de changement pour un problème identifié et analysé dans le contexte professionnel de l’éducation physique ou du sport.
Évaluer a posteriori la pertinence des actions sur le terrain et des effets concrets, mesurables et durables, de celles-ci.
Présenter un travail de fin d'études en utilisant les techniques de communication adéquates.
Défendre son TFE devant un jury en répondant de façon appropriée aux questions posées.
Préparer la réalisation de son TFÉ, du point de vue méthodologique et formel.
Analyser et critiquer un TFÉ déjà existant et disponible en bibliothèque.
Décrire son projet de TFÉ et, notamment, les objectifs, le(s) hypothèse(s) de départ, la méthodologie envisagée et la population étudiée.
Défendre oralement un TFÉ qui doit respecter la triple concordance :
-> le tout en respectant des règles de fond et de forme imposées.
Initiation à la recherche, notions d'épistémiologie, préparation du TFE.
Autres méthodes
Evaluation intégrée |
---|
Mode d'évaluation non défini |
Initiation à la recherche, notions d'épistémiologie, préparation du TFE :
Le guide du TFE est disponible sur l'école virtuelle dans l'onglet Stage/TFE - Education Physique B3 - TFE