Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | AESI-1-030 3.A.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 10 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 300 | |||||||||
Période | Annuel | |||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | FREDERIC, Olivier | |||||||||
Pondération | 100 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis |
|
|||||||||
Corequis | - |
Rédiger et mettre en place des cycles d’apprentissage basés sur le développement d’une ou des compétence(s) issue(s) des référentiels de compétences et respectant le principe de triple concordance.
Intégrer les fondamentaux didactiques tels que la gestion des groupes, du temps, de l’espace et du matériel dans l'action pédagogique.
Auto-évaluer son action éducative et générer les éventuelles pistes d'amélioration (oralement et par écrit).
Evaluer ses pairs de manière critique et constructive
Mettre en place des processus d'évaluation afin de vérifier la pertinence de son action pédagogiques vis-à-vis de la progression des élèves.
Faire preuve d’un savoir-être compatible avec le fonction exercée.
Organiser ses stage.
Mettre en œuvre, adapter, enrichir les savoirs, savoir-faire et savoir-être acquis et approfondir ses compétences.
Mettre l’étudiant en situation d’apprentissage dans la réalité quotidienne de façon à assurer la maîtrise de capacités didactiques (organisation, communication), méthodologiques (programmation des activités…) et relationnelles inhérentes à la fonction enseignante.
Développer et certifier les compétences méthodologiques des étudiants ainsi que leur réflexion sur les pratiques d’enseignement en éducation physique à travers des apports réciproques tant théoriques que pratiques.
Mise en place de cycles d'apprentissages spécifiques en situation réelle de pratique professionnelle
Réalisation de stages d'immersion complète dans la réalité de la pratique professionnelle future
Dévellement du processus de pratique réflexive par un retour critique sur l'action pédagogique
Autres méthodes
Evaluation intégrée |
---|
|