PageAccueil

Bienvenue sur le module d’inscription en ligne de la HEPL !

Via ce module, vous êtes invité à transmettre des renseignements et des documents qui nous permettront de statuer sur votre admission.

Depuis le décret du 07/11/2013 (connu sous le nom de décret Paysage), la phase d’inscription au sens strict (concrétisée par le payement du droit d’inscription et la signature de la fiche d’inscription) est en effet précédée d’une phase d’admission.

Dans le cadre de l’admission l’étudiant doit fournir un dossier administratif complet. Les documents à fournir varient selon la situation personnelle de l’étudiant et la section dans laquelle il souhaite s’inscrire. Pour rappel, les documents constitutifs du dossier sont repris sur le site internet de la Haute Ecole.

A l’issue de la phase d’admission, les autorités de la Haute Ecole prennent une décision de recevabilité ou d’irrecevabilité.

La décision d’irrecevabilité est généralement fondée sur le fait que le dossier fourni est incomplet. Si une telle décision est prise à votre égard, vous en serez informé par mail et aurez la possibilité de compléter votre dossier.

La décision de recevabilité peut déboucher sur une inscription ou sur une décision de refus d’inscription. Vous serez également informé par mail de cette décision.



Attention : dans le cadre de ce module, vous allez devoir fournir les documents constitutifs de votre dossier sous format électronique. Vous devez donc veiller à disposer de tous ces documents sous format électronique.



En cas de difficulté technique concernant l’utilisation du module, merci de contacter gihep@provincedeliege.be. Pour toute autre question, merci de contacter le service d’inscription inscriptions@hepl.be.


Nous attirons l’attention sur la situation des étudiants qui pourraient se prévaloir du décret du 30 janvier 2014 relatif à l’enseignement supérieur inclusif pour les étudiants en situation de handicap et, dans ce cadre, demander des aménagements. Il arrive parfois, compte tenu du handicap et des exigences de la formation, qu’une inscription dans une section soit impossible, et ce malgré tous les aménagements (raisonnables) que nous pouvons proposer. Si vous pensez vous prévaloir du décret Inclusion, nous vous invitons à contacter au préalable le service inclusion à l’adresse suivante : inclusion@hepl.be.