PageAccueil

Bienvenue sur le module d’inscription – réorientation1 en ligne de la HEPL !

Via ce module, vous êtes invité à transmettre des renseignements et des documents qui nous permettront de statuer sur votre demande de réorientation.

La réorientation est une modification d’inscription prévue à l’article 102, §3 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l’enseignement supérieur et l’organisation académique des études.

Elle concerne uniquement les étudiants inscrits en B1 depuis le début de l’année dans un établissement d'enseignement supérieur.

Une possibilité d’inscription tardive est également toujours possible en ligne. L’étudiant qui souhaite solliciter une autorisation d’inscription tardive doit fournir les éléments constitutifs de son dossier, en-ce compris un courrier motivé, dans lequel il doit indiquer quelles sont les circonstances externes qui l’ont empêché de s’inscrire avant le 30 septembre. Les inscriptions tardives sont autorisées par le Collège de direction, sur avis de la direction de département. Considérant la procédure particulière mise en place à leur égard, les étudiants de nationalité HUE ne peuvent prétendre à une inscription tardive.

Attention : dans le cadre de ce module, vous allez devoir fournir les documents constitutifs de votre dossier sous format électronique. Vous devez donc veiller à disposer de tous ces documents sous format électronique.

Pour rappel, les documents constitutifs du dossier sont repris sur le site internet de la Haute Ecole.

En cas de difficulté technique concernant l’utilisation du module, merci de contacter gihep@provincedeliege.be

Nous attirons l’attention sur la situation des étudiants qui pourraient se prévaloir du décret du 30 janvier 2014 relatif à l’enseignement supérieur inclusif pour les étudiants en situation de handicap et, dans ce cadre, demander des aménagements. Il arrive parfois, compte tenu du handicap et des exigences de la formation, qu’une inscription dans une section soit impossible, et ce malgré tous les aménagements (raisonnables) que nous pouvons proposer. Si vous pensez vous prévaloir du décret Inclusion, nous vous invitons à contacter au préalable le service inclusion à l’adresse suivante : inclusion@hepl.be.







1 : Ce site concerne les personnes qui sont inscrites en B1 dans un autre établissement et qui souhaitent faire une réorientation à la HEPL